M-Valentin

FREELANCE

MARCELINE VALENTIN

Designer graphique depuis plus de dix ans, j'utilise diverses technologies pour créer des images fixes ou animées.

À PROPOS...
MA PETITE HISTOIRE

J'ai commencé mon parcours par le métier de menuisier ébéniste. C'est relativement atypique. Assez soudainement, j'ai eu envie d'imaginer mes propres meubles, et pouvoir les visualiser sous différents angles. Cela m'a amené dans le monde de la 3D. J'ai été immédiatement conquis.

D'abord autodidacte, j'ai ensuite suivi des formations de perfectionnement. J'avais besoin de comprendre et de m'approprier les termes techniques et cet environnement fascinant.

C'est la curiosité, le goût du travail bien fait et ma soif perpétuelle d'apprendre et de m'améliorer qui m'ont conduit à l'infographie. Je voulais pouvoir créer toutes sortes d'images. Avril 2008, je saute le pas et deviens mon propre patron. Un peu connu dans le monde du meuble pour mes quelques réalisations, nombreuses enseignes me font alors confiance et me confient différents projets aux travers desquels il me fallait faire mes preuves. Le bouche à oreilles et la communication me dirigent dans des univers variés. Les professionnels me sollicitent pour des prestations qui me permettent d'élargir et d'améliorer mon panel de compétences.

Je n'ai ni le cursus, ni les diplômes de certains de mes confrères, mais ça tombe bien, ce n'est pas ce que je vends. Ce que j'ai à offrir, c'est du talent, de l'expérience et un sérieux savoir faire.